Les Dunes Blanches

L'esprit Dune Blanche

Un choux croquant garni d’une crème légère et aérienne. Celle-ci est fabriquée tout au long de la journée par nos équipes dans chaque boutique.

« Prenez un petit déjeuné à 16h, un dîner à 2h, des Dunes à toute heure ».

La Dune Blanche est légère. Ses courbes arrondies donnent à ce chou croquant et craquant de la sensualité. Les Dunes, on les aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pour toujours.

Une histoire de famille

Un soir d’été 2007 la Dune Blanche est née.  Vers 5h du matin, en rentrant de soirée, Brice Lucas, le fils de Pascal, célèbre boulanger de Grand Piquey au Cap- Ferret, associa à une chouquette dorée la crème douce et légère, dont Pascal détient le secret. Plaisir des papilles, l’idée séduit Pascal, qui à l’initiative de Brice, mis quelques dunes en vitrine le matin même. Les vingt premières s’envolèrent dans les paniers des uns, dans la bouche des autres. Aujourd’hui, la dune blanche redessine les étés légers du Cap-Ferret en une
bouchée.

Famille dune blanche

dorée au soleil à point

Nous cuisons dans chaque boutique tout au long de la journée au fur et à mesure des ventes pour une fraicheur optimum

La Dune Blanche danse sous la pluie, se pavane au soleil, sort sous tous les temps. Elle s’apprécie les matins comme les après-midis, à 11h22 comme à 19h38. Il n’y a pas d’heure pour une Dune.

Une crème légère et aérienne

Après 25 minutes de cuisson dans nos fours spécifiques “pâte à chou”, ceux-ci ressortent dorés à souhait. Une fois redescendus à température ambiante, chaque chou croquant est garni à la main de sa crème légère et aérienne.

Saupoudrée d'un nuage blanc

Ainsi après la dernière étape de saupoudrage naît, sous sa robe blanche, la Dune.